Maître d'œuvre sur l'Herault et l'Aude

Maître d'œuvre à Béziers : maison neuve et rénovation

En vue de vous fournir un travail complet, l’entreprise de construction de maison à Béziers MoBat34, met ses compétences à votre service en matière de maîtrise d’œuvre et intervient pour la réalisation de votre cahier des charges et les suivis de chantiers.

MoBat34, Maitre d'oeuvre à Béziers

L’entreprise Mo Bat 34 se tient à votre disposition pour effectuer l’étude de faisabilité de votre projet ainsi que la conception de tous les plans et élévations nécessaires à la réalisation des travaux d’architecture et de construction.

En tant que maître d’œuvre qualifié, le gérant de cette société propose son expertise pour réaliser vos travaux de construction neuve, de rénovation et d’extension, et ce, tout en veillant au respect des plans, de la sécurité, des délais et du budget.

Le maître d’œuvre occupe un rôle clé lors d’un chantier. Il peut être incarné par une ou plusieurs personnes ou encore une entreprise. Comme l’indique la loi Spinetta, le maître d’œuvre a l’obligation de couvrir sa responsabilité dans les 10 années suivant la réception des travaux.

L’assurance décennale, une obligation pour le maître d’œuvre

Le maître d’œuvre a pour mission de concevoir et de superviser la réalisation des travaux. Il se charge notamment de la coordination des différents intervenants sur le chantier comme les architectes à l’origine du projet de construction ou bien l’entrepreneur chargé des travaux. L’article 1792 du Code civil précise que le maître d’œuvre est responsable de plein droit envers l’acquéreur de l’ouvrage des dommages compromettant la solidité de la construction ou son usage. Cette responsabilité peut être invoquée jusqu’à dix ans après la livraison de l’ouvrage. Elle doit impérativement être couverte par une assurance décennale.

Concrètement, deux situations sont envisageables. La maîtrise d’ouvrage peut incomber au seul entrepreneur qui devra alors souscrire une assurance décennale. Autre cas de figure : plusieurs entreprises se partagent la maîtrise d’ouvrage, auquel cas chacune devra couvrir sa responsabilité décennale pour la partie des travaux dont elle a la charge. Les sous-traitants ne sont quant à eux pas obligés d’adhérer à une telle couverture, les maîtres d’œuvre restant seuls responsables de la totalité de l’ouvrage.

Le maître d’œuvre est exonéré de sa responsabilité lorsqu’il parvient à démontrer que les dommages provenaient d’une cause étrangère ou lorsque les dommages sont uniquement d’ordre esthétique (traces, nuances de teintes, fissures sans infiltration…).

Quels sont les dommages couverts par la garantie décennale pour le maître d’œuvre ?

Seuls les dommages ayant un impact sur la solidité de l’ouvrage ou qui l’affectent dans l’un de ses éléments constitutifs, le rendent impropre à sa destination, sont couverts par l’assurance décennale. Il peut par exemple s’agir de l’affaissement d’une charpente, de fissures dans les murs ou le plancher, d’un défaut d’étanchéité de la toiture ou encore d’un dysfonctionnement du réseau d’assainissement.

 

Mon mot-clé

Cahier des charges pour vos travaux de construction

Afin de vous procurer entière satisfaction, Mo Bat 34 à Béziers près de Maraussan, Villeneuve-lès-Béziers et Sauvian s’engage à effectuer avec vous un cahier des charges pour la conception de vos travaux de construction en neuve ou en rénovation.

Votre société à Béziers met à la disposition de ses clients à Villeneuve-lès-Béziers et ses alentours son expertise et son savoir-faire pour la réalisation de votre cahier des charges détaillé pour l’élaboration d’un bouquet de travaux de construction.

CCTP pour vos travaux de gros oeuvre

Que vous soyez à Maraussan, Villeneuve-lès-Béziers ou Sauvian, l’entreprise Mo Bat 34 est en mesure de vous accompagner pour la réalisation du Cahier des Clauses Techniques Particuliers (CCTP) pour tous vos projets de construction gros œuvre.

Soucieuse de mieux vous servir, votre société à Béziers se charge d’effectuer votre Cahier des Clauses Techniques Particuliers (CCTP) qui englobe tous les travaux de gros œuvre, afin de vous garantir un projet clé en main à Maraussan et ses alentours.

Suivis de chantier

Attentive à vos besoins et vos envies,  MoBat 34 réalise le suivi du chantier et la coordination des travaux, en vous offrant des solutions techniques et architecturales sur-mesure à proximité de Maraussan, Villeneuve-lès-Béziers et Sauvian.

Que ce soit une nouvelle maison ou un projet de rénovation, Mo Bat 34 est en mesure de diriger, coordonner et assurer le suivi de vos travaux de construction, tout en respectant les délais et le budget.

Votre société à Béziers vous accompagne dans le suivi de votre chantier et dans le contrôle de la qualité d’exécution et la conformité des travaux, tout en vérifiant les approvisionnements et le choix des matériaux

Pour plus de renseignements sur la maîtrise d’œuvre, vous pouvez contacter Mo Bat 34  au 07 77 83 88 30.